La Tribune de Genève parle de l’École Vivante

La journaliste Cécile Denayrouse a publié vendredi 24 août un très bon article sur notre école, merci à elle.

C’est à la fois une école et en même temps ce qui s’apparente le plus au homeschooling. L’École Vivante ouvrira ses portes dans le courant du mois de septembre à Meyrin. Il s’agit de la première école primaire privée alternative, inspirée de la philosophie démocratique et Sudbury dans le canton de Genève, un projet pilote pour le moment. Seul exemple similaire en Suisse : l’école démocratique Mahana, dans le canton du Jura.

Une réflexion au sujet de « La Tribune de Genève parle de l’École Vivante »

1. L’éducation publique n’est pas toujours idéale, mais elle a aussi des avantages. Le homeschooling peut donner une expérience adapté aux besoins de l’enfant, mais c’est aussi du travail pour le parent et peut manquer des interactions sociales que l’on a à l’école, qu’elle soit publique ou privée. On verra bien à la longue les résultats.