Camp d’été de l’École Vivante

Une semaine d’activités, du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet pour les enfants de 4 à 15 ans

L’École Vivante vous propose de découvrir les ateliers qui ont eu le plus de succès auprès des membres de l’école. Durant une semaine, en petit groupe de maximum 8 enfants, ils pourront participer jusqu’à 4 ateliers par jour, encadré par l’équipe de l’École Vivante.

Voici les différents ateliers proposés :

• Calligraphie japonaise avec découverte du japonais
  • Jeu de peindre sur le principe développé par Arno Stern
  • Théâtre d’improvisation
  • Pâtisserie (Végan et sans gluten)
  • Jeux de société
  • Peinture sur figurines
  • Découverte de Warhammer et du wargame
  • Jeux de plein air
  • Danse folk
  • Bricolage

Les enfants pourront également, pour ceux qui le souhaitent, proposer une activité ou partager leur passion. L’équipe de l’École Vivante les accompagnera afin d’organiser la mise en place de leur atelier.

Le programme :

8h-9h : Accueil, présentation des activités du jour et petit déjeuner (arrivée possible jusqu’à 9h)
9h-10h30 : Premier atelier
10h30-12h : Deuxième atelier
12h-14h : Repas (non inclus) et jeu libre
14h – 15h30 : Troisième atelier
15h30 – 17h : Quatrième atelier

Le multi-âge :

L’ensemble des ateliers est accessible aux enfants de 4 à 15 ans, l’intervenant s’adaptera au niveau de chacun afin qu’il prenne du plaisir à la hauteur de ses capacités. Le multi-âge est l’un des principes de l’éducation démocratique.

Tarif :

400 francs pour les 5 journées complètes, de 8h à 17h

Inscriptions :

Les inscriptions se font par mail : contact@ecole-vivante.ch

L’inscription sera confirmée dès réception du paiement et dans la limite des places disponibles.