Atelier avec Sophie Rabhi : L’éducation démocratique

samedi 30 mars 👉 09:00 - 17:00

150frs

Mesurons-nous vraiment à quel point la manière d’accompagner nos enfants, de la gestation au jeune adulte, influence et détermine les comportements des citoyens qu’ils deviendront?

Et si la plupart des problématiques actuelles étaient une conséquence de la violence éducative?

Et si « être humain », dans toute notre dimension d’empathie et de bienveillance, devenait possible en transformant notre rapport à l’enfant?

Sophie Bouquet-Rabhi est fondatrice de la Ferme des Enfants, école ouverte depuis 1999, qui s’est appuyée sur la Communication Non-Violente et des pédagogies alternatives comme Montessori, pour évoluer aujourd’hui vers l’éducation démocratique.

Durant cet atelier, Sophie Bouquet-Rabhi nous fera part de son expérience à la Ferme des Enfants. Débats, jeux participatifs et expérimentation nous permettrons de mieux cerner le fonctionnement d’une école démocratique et ses enjeux.

Nombre de places limité à 26

Buffet canadien

Inscription obligatoire et confirmée à réception du paiement : contact@ecole-vivante.ch

Tarif : 150 frs

Date :
samedi 30 mars
Heure :
Prix :
150frs

Site Web :

Promenade des Champs-Fréchets 32
1217 Meyrin, Suisse
Téléphone :
‭00 41 22 525 84 98‬
Site Web :

2 réflexions au sujet de « Atelier avec Sophie Rabhi : L’éducation démocratique »

1. Bonjour,
    Comment s’inscrIre à l’atelier de l’education démocratique s’il vous plaît.
    Merci beaucoup

1. Bonjour, il faut envoyer un mail à contact@ecole-vivante.ch, vous recevrez alors un mail avec les coordonnées bancaires pour effectuer le virement et ainsi obtenir la confirmation définitive de votre inscription. Excellente journée, Floriane