Floriane

Née en 1985, diplômée en gestion d’entreprise, avec un M1 en sciences de l’éducation, enseignante 1P/2P.

Suite à une reconversion professionnelle, j’ai acquis un solide savoir-faire pratique en animation de groupes, tout en ayant plusieurs années d’expérience de conduite de projets et de gestion administrative. Mon parcours atypique, ponctué de reprises d’études et d’années sabbatiques à voyager, démontre de réelles capacités d’adaptation et d’engagement, qui sont aujourd’hui fondamentales, dans un monde en constante évolution.

Dès le plus jeune âge, mes parents m’ont accordé une grande liberté, ce qui m’a permis de faire mes propres choix, d’en assumer la responsabilité et les conséquences. Ce type d’éducation m’a permis d’avoir une grande confiance en mes capacités. En revanche, à l’école je me suis attachée à faire ce que l’on attendait de moi et à obtenir sans cesse de meilleures notes, c’était pour moi une manière d’augmenter l’estime que j’avais de moi-même. Les jeunes en échec ou en rébellion ne sont pas forcément les seuls à être marqués par le système scolaire, nous sommes tous influencés par ce milieu où nous passons la majorité de notre enfance.

L’École Vivante aidera les enfants à découvrir leurs propres centres d’intérêt pour qu’ils puissent les explorer pleinement en toute autonomie, grâce à un environnement où le respect de l’enfant est primordial.

Interview d’août 2018 par Maud Carlus et Sabine Ryckeboer de Radio Lac :