Joanna

Née en 1990, titulaire d’un bachelor en biologie, chanteuse et guitariste.

De par mes nombreuses expériences de travail avec des groupes d’enfants et d’adolescents dans des quartiers au Rwanda et en Suisse, je suis arrivée à la conclusion qu’on ne pouvait pas forcer un enfant à faire ou à apprendre quelque chose qui ne l’enthousiasme pas. Ces expériences ainsi que des questionnements sur mon propre parcours scolaire m’ont amené à découvrir les apprentissages autonomes et la philosophie Sudbury. Quand j’ai découvert que les enfants apprennent d’eux-mêmes et qu’il « suffit de » mettre à leur disposition un environnement sain et aimant pour qu’ils grandissent heureux et en harmonie avec les autres, j’ai été remplie d’enthousiasme et j’ai donc décidé de m’investir pour promouvoir cette philosophie. Deux immersions dans des écoles Sudbury de Paris ainsi que la participation à deux conférences EUDEC (European Democratic Education Community) ont confirmé ma volonté de m’investir dans une telle école, ce qui me permettra de mettre mes compétences au service des jeunes tout en étant en accord avec mes valeurs.