Ludovic

Assistant scolaire, animateur périscolaire et accompagnateur d’enfants avec troubles du comportement.

J’ai de l’expérience en tant qu’AIS et j’ai aidé des enfants en difficulté dans différents établissements scolaires à Genève.

Après un début de parcours scolaire chaotique, tout a changé quand j’ai intégré une formation que j’avais choisie et qui me plaisait vraiment. Mon intérêt et mon enthousiasme m’ont fait rattraper mes années de retard, reprendre confiance en mes capacités et devenir à 24 ans responsable d’équipe.

Ces expériences m’ont donné envie d’offrir un cadre différent pour les jeunes, et de travailler autrement avec eux de façon à leur permettre de trouver leur voie. Celle qui leur permettra d’exploiter tout leur potentiel et d’être heureux.

Un autre facteur, qui a largement influencé ma vision de la relation avec les jeunes, ce sont les échanges que je peux avoir avec mes enfants de 15 ans, 12 ans et 3 semaines. Le fait qu’ils soient uniques se reflète aussi dans leur scolarité. Ils ont chacun leurs intérêts et leur vitesse d’apprentissage, il est important pour moi d’en tenir compte afin qu’ils se sentent pleinement eux-mêmes et pleinement épanouis.

La philosophie Sudbury offrira un cadre respectueux de leurs envies et de leur rythme d’apprentissage. Une plus grande liberté dans leur choix personnel, et une place plus importante dans le collectif.