Sarah

Née en 1995, j’ai fait ma scolarité à Lausanne et ai terminé en 2018 un Bachelor en enseignement préscolaire et primaire à la HEP Vaud.

Vers 14 ans j’ai commencé à me poser des questions quant à certains choix pédagogiques de mes enseignant-e-s. J’ai continué à m’en poser et d’observer le non-sens de certaines pratiques pour m’orienter finalement vers l’enseignement, avec un intérêt particulier pour les pédagogies alternatives (Montessori, Steiner, Forest Schools, Reggio Emilia, etc.).

Mon stage à l’École Vivante m’a permis de lier les attentes du PER avec la vie d’une école inspirée de la pédagogie démocratique, ainsi que de discuter et de réfléchir avec l’équipe de la mise en place des attentes fondamentales. J’y ai rencontré des personnes motivées et intéressantes, qui travaillent pour le bien-être des jeunes membres de cette école, à l’écoute de leurs propres valeurs ainsi que des attentes des institutions scolaires.